• Max & Mama

Notre arrivée sur Phnom Penh


Sou sdey !


Après 16 heures de voyage (et un peu trop d’excitation pour dormir), nous voici enfin arrivés au Cambodge, 1ère étape de notre long périple.


Nous sommes à ce moment-là mardi, il est 9 heures, et à peine sortie de l’aéroport que nous retrouvons cette odeur indescriptible, si propre à l’Asie.


« SAYEZ, ON Y EST ! »


A peine le temps de dire ouf que nous sommes déjà à l’intérieur d’un de ces fameux Tuk-Tuk, qui nous conduira jusqu’à notre Guest-House, afin de poser bagages et de prendre une bonne douche !


Si nous étions un peu endormis, cette 1ère journée dans la capitale a malgré tout été remplie de découvertes : des Phsar (marchés), aux senteurs atypiques et parfois un peu hard (il faut l’avouer) pour nous européens, aux couleurs du très beau Palais Royal Cambodgien, en passant par les nouvelles saveurs que notre 1er repas local nous a procuré. Tous nos sens ont été mis à rude épreuve ! On peut aussi parler de l’ouïe, elle aussi un peu chamboulée : entre tous les klaxons et les « Tuk-Tuk Mister ? » à chaque pas effectué, pas d’inquiétude, on est bien en Asie !


Mais le vrai moment fort de cette journée reste ces quelques minutes, assis dans l’herbe, en plein centre de Phnom Penh. Nous sortons du Palais Royal, il est 16 heures. Nous retournons vers une des places principales de la ville, vide 2 heures auparavant ; désormais, bondé de famille, d’enfants criant, jouant, et d’oiseaux, nous voilà en train de vive notre 1er moment de communion avec les Cambodgiens.


Le lendemain, 5 heures de bus nous conduiront à Siem Reap, un peu plus au Nord. Malgré un réveil loupé, nous arrivons in extremis à choper le bus (merci encore au concierge de la Guest House de nous avoir réveillé à 8h50 pour un rendez-vous initialement prévu à 8h30 !).


© 2019 par Max & Marion

  • Facebook Marion
  • Facebook Max
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now