• Max & Mama

Feedback de notre 1ère semaine


Durant cette 1ère semaine, nous découvrons les élèves des 4 groupes, tous plus mignons les uns que les autres, malgré leur corpulence un peu plus volumineuse que ce que l’on s’imaginait ! En effet, les enfants balinais mangent énormément de sucreries (nous effectuerons d’ailleurs un cours sur les dangers que cela représente prochainement). En plus d’être respectueux, nous les trouvons motivés malgré leurs lacunes certaines dans de nombreux domaines qui nous paraissent fondamentaux. Ici, la pédagogie et l’ambiance sont différentes de ce que nous connaissons. Les élèves peuvent parler et rire entre eux, les chiens du village peuvent se promener dans la classe, et Intan vient avec son enfant de 5 ans pour assurer le cours ! On adore.


Nous avons pu commencer à pratiquer nos activités favorites avec eux, à savoir le football, et la danse pour Marion. Cela n’exclut pas de petites parties de badminton de temps en temps ! Nous avons eu le droit à une belle démonstration de danse de la part des jeunes écolières, qui apprennent les danses traditionnelles dès l’âge de 8 ans.



Nous avons profité de notre temps libre pour visiter les villages voisins et découvrir les paysages superbes remplis de rizières en escaliers. Nous avons aussi découvert la ville de Balian, où nous avons trouvé un spot superbe, appelé « Secret Bay ».

Malgré un sable très noir, la plage est très propre, nous pouvons y faire notre footing et nous y baigner sans problème.



Et surtout, nous avons décidé de nous initier au Yoga, en suivant plusieurs cours par semaine ! Ceci dit, notre 1er cours avec notre prof Nicky nous a ouvert les yeux sur notre raideur... Les paris avec Ibu Ketut et son mari Madé sont d’ailleurs lancés : si d’ici la fin du mois, j’arrive à toucher le sol avec mes mains sans fléchir les genoux, je gagne une bière ! En toute honnêteté, c’est pas gagné... mais je me suis promis persévérance et détermination !


Pour notre 1er jour de week-end, nous sommes partis en excursion durant 24 heures. Nous avons dans un 1er temps visité la ville de Tabanan. Une partie de la route est bordée de rizières, ce qui a rendu le trajet agréable, en dehors de la route principale bondée de camions et de voitures polluantes (sans parler du code de la route... inexistant ?).

Nous avons été un peu déçus par cette ville, et ne nous y sommes pas trop attardés, si ce n’est pour son marché souterrain (et me faire couper les cheveux, pour l’anecdote).


Nous sommes en suite partis un peu plus au Sud, visiter un des temples les plus prisé de Bali. Voyez-vous duquel nous parlons ? Allez, un petit effort ! Tanah Lot, bien sûr !

Malgré un nombre de touristes ahurissant, l’endroit est vraiment spectaculaire. Ce temple, bâtit sur un rocher au milieu de la mer et de couleur sombre, a été construit il y a 500 ans sous l’ordre du prêtre Nirartha, qui venait méditer sur ce rocher. Marion a eu le droit à sa bénédiction, donnée par l’eau bénite du Temple et l’approbation du prêtre. Quant à moi, j’ai pu approcher (et toucher) le fameux serpent sacré du lieu. Malheureusement, à cause des nuages, nous n’avons pas eu la chance d’admirer le coucher du soleil, offrant (il paraît), des couleurs incroyables sur l’enceinte.



On se retrouve dans quelques jours pour le prochain article !



0 vue

© 2019 par Max & Marion

  • Facebook Marion
  • Facebook Max
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now