• Max & Mama

Bariloche

Après 24 heures de bus, nous arrivons de nuit à Bariloche, appelée « la Suisse d’Argentine », notre dernière destination de Patagonie.


Bordant le lac Nahuel Huapi et entourée de montagnes, cette ville réputée pour son chocolat et ses bières artisanales est bien différente de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent en Argentine. Fondée en 1902 par des Suisses et devenue aujourd’hui une des premières stations de ski d’Argentine, la rue principale a son charme malgré son attrait très touristique, et vit aussi bien l’hiver que durant l’été austral.


Pour notre première journée sur place, nous décidons de découvrir cette ville où il y fait bon vivre et de profiter de tout ce qu’elle a à nous offrir. Nous traversons le petit marché artisanal couvert, remplit d’objets en bois fraichement conçu. Nous admirons le magnifique lac Nahuel Huapi, nous goutons le fameux « Rama », chocolat local en forme de branches unique au monde. Nous profitons du soleil sur la belle place centrale où les saints Bernard y sont rois, dégustons une crêpe au Dulce de Leche, puis visitons le musée de la Patagonie, donnant de nombreuses explications sur les paysages montagneux et maritimes de la Patagonie, sur ses animaux et sur l’histoire des indiens l’habitant autrefois.






Une journée tranquille mais reposante, on en avait besoin. A 16h, nous montons dans le taxi de Silvio, pour rejoindre le ranch de Arianne et vivre une magnifique aventure, la plus belle de notre séjour en Patagonie (voir article « Arianne et les gauchos »).


Le surlendemain, nous revoilà dans le centre de Bariloche. Après avoir booké nos tickets de bus pour Santiago du Chili 2 jours plus tard, nous décidons de découvrir l’autre facette de cette petite Suisse, celle de sa nature et de ses paysages incroyables.


Nous prenons alors un bus qui nous amène au Cerro Campanario, puis montons dans un télésiège afin d’avoir une vue panoramique assez impressionnante sur les horizons.

Nous continuons en suite jusqu’au Parque Llao-Llao, où nous faisons une belle balade de 9km traversant une forêt et donnant sur des lacs à eau transparente, avant de rejoindre le Mont Llao-Llao et de grimper au sommet (1100 mètres) pour avoir, selon certains locaux, la plus belle vue de la région. On les croit volontiers.



30 vues

© 2019 par Max & Marion

  • Facebook Marion
  • Facebook Max
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now