MAXIME DAVID - 22 ans

Issu d’une famille composée de parents aimants et d’un petit frère avec qui une relation de complicité est profondément installée (bien que l’on soit diamétralement opposé !) j’ai grandi dans le meilleur des mondes, un monde confortable et sécuritaire, pourrait-on dire. 

 

Avec des parents à fond dans le Commerce et le Management, c’est par une voie toute naturelle que j’ai rapidement choisi la voie du commerce pour mes études : un bac STMG, un DUT Tech de Co Bordeaux, un Bachelor Conseiller Financier et récemment une expérience de 6 mois sur la Côte d’Azur dans l’entreprise Natixis Factor : jusqu’à présent, un chemin plutôt classique, avec une dose de confort un peu trop élevée ; vous ne trouvez pas ?

 

Passionné de Football et de Management, j’ai été coach de Football durant 3 ans au sein du club de ma ville, Cestas, pour les catégories U11 et U17, où j’y ai obtenu mon CFF1. J’ai également coaché des petits chinois à Chengdu, dans le Sichuan, durant 1 mois à l’âge de mes 19 ans : quelle expérience ! Prochaine étape : apprendre aux petits Balinéens à taper dans un ballon et aux Péruviens à marquer un BUT pour espérer battre un jour la France (chauvin ? un peu, peut-être ;) )

 

J’ai d’autres passions également :

  • la Moto : permis A en poche, je peux maintenant m’amuser à conduire ma Djebel 650 un peu plus légalement !

  • la Littérature : j’aime particulièrement la philosophie pratique et des auteurs comme Laurent Gounelle. Dans un style différent, j’ai adoré « l’Appel de la Forêt » et « Croc Blanc » de Jack London.

  • la Nature et les Animaux. D’ailleurs, ma chienne, Fidèle, risque de me manquer terriblement durant ces 8 mois…

 

Pour sortir des sentiers battus et de cette vie un peu trop tracée à mon goût, j’ai décidé de partir faire le Tour du Monde ! En allant à la rencontre de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, je souhaite bousculer mes idées préconçues et mes croyances limitantes en me confrontant à d’autres façons de penser, et aussi, bien sûr, m’illuminer devant de nouveaux paysages.

 

Avoir la chance de réaliser ce rêve en compagnie de Marion, celle qui partage ma vie depuis maintenant 1 an et demi, est une chance énorme que je m’efforce, chaque jour, de me rappeler.

 

J’espère que ce blog vous permettra de partager avec nous notre voyage et, pourquoi pas, vous transmettre à vous aussi cette dévoreuse envie de partir à travers le monde !

Spontanée, drôle et joyeuse, voici les trois mots qui reviennent le plus souvent quand je pose la fameuse question autour de moi « Comment me voyez vous ? »

 

Il est vrai que depuis toute petite, j’aime rire, faire la fête, et par-dessus tout j’aime le vin, le fromage et le foie gras ! En bonne épicurienne mi bordelaise et mi landaise que je suis, tout s’explique...

 

De nature curieuse et sportive, j’ai pratiqué divers sports de mes 6 ans jusqu’à maintenant tels que l’équitation, la plongée sous-marine, le roller acrobatique, la danse et le fitness.

 

Je suis rentrée aux Eclaireurs & Eclaireuses de France (une association de scoutisme laïque) à l’âge de mes 8 ans. Cette expérience de 12 ans m’a responsabilisée et m’a apporté des valeurs telles que le partage et la solidarité. D’ailleurs, à 14 ans, j’ai eu la chance de faire une mission de solidarité internationale au Sénégal et de passer mon BAFA à 16-17 ans afin de devenir animatrice.

 

Mais ma vraie passion se trouve ailleurs : le voyage !

Le goût de la découverte me vient de mes parents. En 35 ans de vie commune, ils n’ont jamais cessé de barouder à travers le monde, m’amenant avec eux dès mes 1 an au Canada. J’ai d’ailleurs fait mes premiers pas là-bas !! Puis, cela s’est traduit par 1 ou 2 voyages annuels à l’étranger.

 

Etudiante à l’INSEEC en Master « Management Commercial », j’ai décidé de m’accorder une année de césure afin de prendre du recul et d’aller au bout de mon rêve : vivre ce Tour du Monde et réaliser enfin une expérience de bénévolat à l’étranger. Depuis le voyage au Sénégal en 2010, je ressens une profonde envie d’aider et d’être utile à ceux qui en ont besoin. A travers les expériences que nous allons vivre à Bali et au Pérou dans les écoles locales, j’espère apprendre sur moi autant que j’essaierai d’apprendre aux enfants qu’il me tarde de rencontrer !!

MARION POMADE - 23 ans

© 2019 par Max & Marion

  • Facebook Marion
  • Facebook Max
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now