Pourquoi faire un Tour du Monde ? 

Nous avons eu tous deux la chance de partir régulièrement en voyage avec nos parents lors de notre enfance et adolescence, (une quinzaine de pays chacun à 18 ans !) et comme Obélix et la marmite de potion magique, une fois tombés dedans... C’est pourquoi nous partageons aujourd’hui une vraie passion pour le voyage et l’aventure, d’ailleurs dès nos premiers mois de relation, nous avons dès que possible voyagé ensemble : Corfou, Rome, Prague, Florence, Gènes…

 

Nous n’avons juste pas envie de passer à côté de nos rêves pour une raison de confort et de sécurité.

Faire un Tour du Monde est un rêve que nous avions tous les 2 en nous,  et ce depuis longtemps. On ne sait pas de quoi la vie sera faite, d’ailleurs on entend régulièrement « vous en avez de la chance », « si j’avais su… » « moi aussi j’aurais aimé ça, mais avec le travail c’est compliqué… », ça fait peur !  C’est pourquoi nous estimons que c’est le bon moment de partir, même si en soi, ce Tour du Monde n’est pas une finalité mais une étape dans notre vie et dans nos futurs voyages.

Pourquoi ces pays ?

Il existe sur Terre près de 200 pays. En ne partant « que » 8 mois, nous avons donc dû faire des choix ! Nous avons fait une liste de 15 pays chacun que nous avons ensuite regroupés.

 

Les pays que nous avons donc choisis sont ceux que nous avions en commun, à savoir le Cambodge, Bali, le Vietnam, Hong Kong, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, le Chili (plus précisément la Patagonie et la Cordillère des Andes), le Pérou et le Canada. Visiter ces 9 pays nous permettra de voir des paysages variés, de découvrir des cultures totalement différentes et donc de développer notre façon de penser et notre capacité d’adaptation.

Qu'attendons nous de ce Tour du Monde ?

Tout d’abord, nous pensons qu’il est préférable de ne rien attendre d’extraordinaire, car plus nous attendons des choses, plus nous nous exposons à être frustrés si cela n’arrive pas.  On souhaite juste se laisser porter et prendre tout ce qu’on peut prendre.

 

Maintenant, pour répondre quand même à la question, nous sommes, comme beaucoup à notre âge, à un point crucial de notre vie. Etude terminée (ou presque pour « Mama »), la question inévitable se pose : Que faire de notre vie ? Quel sens voulons-nous y donner ? Ce voyage a donc dans un premier temps un objectif personnel frôlant la spiritualité, à savoir nous découvrir nous même.

 

Un second point est à souligner. Aujourd’hui, avec le développement incroyable des médias et d’Internet, nous recevons chaque jour une quantité indéfinissable d’informations, et il est compliqué de faire le tri entre le vrai et le faux, entre ce que nous pensons vraiment et ce que l’on veut nous faire penser. Nous espérons principalement que ce voyage nous permettra d’avoir une vision un peu plus juste du Monde qui nous entoure.

 

Enfin, nous comptons au travers des deux expériences de « Solidarité Internationale » que nous allons réaliser en Indonésie au mois de Novembre et au Pérou au mois d’Avril nous rendre utiles et apporter un petit quelque chose au travers de notre contribution.

© 2019 par Max & Marion

  • Facebook Marion
  • Facebook Max
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now